Le lait maternel est ce qu’il y a de meilleur pour ton bébé, et il est même vital car irremplaçable pour les grands prématurés.
Il les protègent contre les infections, certains troubles digestifs et les aide à mieux se développer.
C’est un véritable “médicament” pour ces enfants.
Malheureusement à ce jour, les besoins en lait maternel ne sont pas couverts, car les dons.
Les lactariums font donc des appels au don.
Un lactarium est une banque de lait maternel et un centre de conseil:Il réalise la collecte, la préparation, la qualification, l’analyse et le traitement du lait maternel ainsi que la distribution du lait maternel soutient et accompagne les mamans ayant leur enfant hospitalisé conseille les mamans allaitantes promeut l’allaitement maternel.
Etre donneuse :Tu allaites ton bébé et offre ton surplus de lait à des nouveau-nés fragiles. Tu peux arrêter à tout moment de donner ton lait si tu le souhaites.
Obligation d’un test dépistage de sérologies et un questionnaire médical.
Disposer d’un congélateur à domicile, le matériel de recueil de lait est quant à lui, fourni par le lactarium.
Pour plus d’information : L’association ADLF www association-des-lactariums-de-france.frInstagram @adlf_lactariumsdefrance.
Ou contact le lactarium le plus proche de chez toi (carte des lactariums sur le site ADLF)
Sache que si tu ne peux pas donner ton lait, tu peux tout de même participer à la promotion du don de lait maternel en parlant de ce don du cœur autour de toi ou encore en faisant un don financier à l’association ADLF via le site www.simonedonne.com